1. Ajustez votre chaise de bureau en pratiquant la règle du 90-90-90 pour une position assise optimale.
2. Essayez de vous assoir perpendiculaire à une fenêtre afin de limiter les reflets de la lumière. Cela préviendra la fatigue des yeux et les maux de tête.
3. Essayez de travailler le plus proche possible de la station de travail. Vos coudes devraient être proches de votre corps et suivre un angle de 90 degrés. Si vous travaillez avec les avant-bras tendus, vous pouvez accroître la tension exercée sur vos épaules et développer des douleurs au cou et aux épaules.
4. Préparez les zones de travail à l'avance. C'est-à-dire, placez proche de vous les objets que vous utilisés souvent comme le clavier, la souris et les porte-documents. Vous éviterez ainsi d'essayer d'atteindre les items tout au long de la journée.
5. Ajustez votre écran de moniteur pour le haut de l'écran soit au niveau de l'oeil. Ceci vous aidera à ne pas étirer votre cou inutilement.
6. Votre souris et votre clavier doivent se trouver sur la même surface de travail et à la même hauteur.
7. Votre écran, clavier et souris doivent être alignés directement devant vous.
8. Utilisez le microphone et les périphériques Bluetooth autant que possible. Minimisez les positions maladroites du cou afin de prévenir les blessures au cou.
9. Si vous avez plus d'un écran. essayez de les placer en ligne droite en face de vous. Idéalement, vous voulez éviter que la tête tourne pour regarder les différents écrans.
10. Effectuez des mini-pauses fréquemment. Simplement déplacer votre corps dans la même position afin de réduire la tension musculaire. Les mini-pauses permettent aux muscles de se détendre et préviennent les blessures au travail.